Un traitement simple et rentable des matières résiduelles

AUCUN SUPPLÉMENT | AUCUNE SURCHARGE | AUCUNE SURPRISE 

Vous pouvez compter sur Veolia pour trouver des solutions durables

Contactez Vincent Kaminsky dès aujourd’hui

(801) 294-7111 ou
vincent.kaminsky@veolia.com

Résidus liquides inflammables                                       Résidus solides dangereux
Diluants                                                                                  Contamination par les solvants
Solvants                                                                                  Chiffons
Carburants                                                                             Cartons
Essences minérales                                                             Débris
 

CONFORMITÉ ENVIRONNEMENTALE

Veolia se conforme à toutes les réglementations environnementales applicables, comme en atteste son bilan. Un bilan que nous sommes prêts à vous communiquer à tout moment. Cette culture de la conformité est un mode de vie chez Veolia, où nous gérons les matières résiduelles dangereuses avec le plus grand soin. Nous suivons les procédures scrupuleusement avec nos équipes sur site, et nous continuons de nous concentrer sur les détails, à toutes les étapes du transport, du traitement et de la disposition. Nos unités de traitement, d’entreposage et de disposition sont régulièrement auditées et certifiées, et toute la documentation de disposition est vérifiée pour assurer la conformité. 

 

LTL DRUM EXPRESS

Répond à toutes les réglementations applicables aux matières résiduelles
Veolia Solutions et Services à l’environnement a développé un programme baptisé DrumExpress, un service de transport et de disposition pour les matières résiduelles dangereuses. Ce programme de transport de charges partielles fournit tous les documents requis pour se conformer aux réglementations applicables aux matières résiduelles dangereuses au niveau fédéral et au niveau des états, notamment les profils de matières résiduelles, les manifestes relatifs aux matières résiduelles dangereuses et les documents relatifs aux restrictions d’enfouissement. Les barils approuvés par le département des Transports et les étiquettes requises sont disponibles à la vente.

Ramassages ponctuels
Quel que soit le volume de matières résiduelles généré par votre exploitation, Veolia peut répondre à vos besoins. Des ramassages peuvent être programmés à l’avance ou organisés à la demande.

Un personnel formé et compétent
Notre personnel est spécialement formé pour gérer les matières résiduelles dangereuses et non-dangereuses en toute sécurité et en toute légalité. Tous nos employés suivent des formations régulières pour se tenir informés des exigences réglementaires et de sécurité. La sécurité est tout aussi importante pour nos véhicules de transport, qui sont entretenus suivant des normes qualitatives strictes.

Des installations auditées dans tout le pays
Notre réseau national d’installations, associé à nos capacités de distribution, offre les ressources les plus vastes du secteur. Nos installations de traitement et de disposition sont régulièrement auditées afin de nous assurer que toutes les procédures sont suivies à la lettre. Nous indemnisons également nos clients pour les préserver d’éventuelles erreurs.

Rentabilité
Nos services de transport de charges partielles visent à optimiser les mouvements de contenants au sein des zones régionales. Un réseau national de ressources de transport appuie ces services pour assurer des ramassages efficaces et rentables. Nos spécialistes des itinéraires dédiés au transport des matières résiduelles sont toujours prêts à répondre à vos questions techniques ou logistiques.

Exigences réglementaires
Nous vous communiquerons les dispositions légales au démarrage du service. L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) a certaines exigences en matière d’entreposage et de ramassage, qui varient en fonction de la quantité de matières résiduelles générées. L’EPA et le département américain des Transports peuvent imposer des restrictions sur le transport des matières résiduelles dangereuses. Les règles applicables peuvent varier d’un état à l’autre. 

POUR COMMENCER

Évaluation du site
Il est important que nous comprenions votre situation actuelle en matière de gestion des matières résiduelles pour développer un programme, qui réponde à vos besoins spécifiques.  Ce processus initial comprend plusieurs étapes.

Discuter de vos besoins et objectifs
En vue de l’évaluation du site, nous discutons de vos matières résiduelles et de vos besoins en services environnementaux connexes, ainsi que de vos objectifs.
 
Évaluation sur site
Ensemble, nous déterminons vos coûts de base pour chiffrer les futures économies. Ensuite, nous procédons à une évaluation du site, en passant en revue chaque étape de votre processus pour voir où les matières résiduelles sont générées et comment elles sont gérées.

Examen de votre profil
Après avoir récupéré des copies des fiches signalétiques de vos matières résiduelles et des analyses de vos flux de matières résiduelles, nous les examinons soigneusement.

Entretiens avec les employés
Nous prenons toujours le temps de nous entretenir avec chaque personne responsable d’une étape du processus de gestion des flux de matières résiduelles dangereuses pour recueillir toutes les informations pertinentes.

Échantillonnage
Si nécessaire, nous prélèverons des échantillons des matières résiduelles. Notre objectif est d’identifier les opportunités de réduction des volumes de matières résiduelles et de réduire vos coûts. Nous évaluons vos besoins en tenant compte de nos capacités,  afin de déterminer les services que nous sommes en mesure de vous proposer pour ajouter de la valeur à votre processus.
 

ÉTAPES SUIVANTES

Proposition écrite
Lorsque que nous avons recueilli toutes les informations dont vous disposez concernant vos matières résiduelles, nous analysons les données et vos procédures existantes pour identifier les possibilités d’amélioration. Nous élaborons un plan d’intervention détaillé, afin d’assurer la sécurité financière à long terme de votre entreprise. Nous soumettons ensuite une proposition écrite détaillant les services et les coûts.

Approbation du contrat
Une fois que vous avez passé en revue la proposition, nous apportons les modifications éventuellement nécessaires, et nous établissons un contrat. Vous pourrez avoir à fournir des informations sur votre solvabilité. Nous vous encourageons à organiser une visite et un audit de nos installations de traitement. La nouvelle organisation One Veolia élargit son offre de services, ce qui peut entraîner un allongement du processus contractuel.

Préparer la prestation de service
Un gros travail de planification pourra être nécessaire avant le démarrage des services.

Former un groupe de travail
Des représentants de nos organisations respectives en charge des services en question devront être désignés.

Établir le profil des flux de matières résiduelles
 Nos équipes sur site établissent le profil des flux de matières résiduelles et collectent des échantillons, selon ce qui est nécessaire. Ensuite, nous obtenons l’approbation de l’installation de traitement, d’entreposage ou de disposition appropriée pour chaque flux de matières résiduelles.

Établissement du calendrier
Nous discuterons du calendrier avec vous pour être certains que nous avons bien compris vos exigences opérationnelles pour les opérations de ramassage. Nos équipes de transport établissent un calendrier pour le ramassage des matières résiduelles, afin d’assurer la conformité avec les réglementations gouvernementales applicables aux matières résiduelles dangereuses. Bien entendu, nous restons à votre disposition 24h/24, 7j/7 en cas d’urgence ou si vous avez besoin d’un ramassage spécial.

Formation
Une fois que nous avons identifié les exigences réglementaires et mis en place les systèmes nécessaires, nous nous tenons à votre disposition pour former votre personnel dans divers domaines environnementaux. Nos experts en matières résiduelles dangereuses sont prêts à vous apporter une assistance technique à chaque étape.