Veolia recycle environ 4 millions de lampes dès sa 1ère année à Pickering

PICKERING, ONTARIO - 16 NOVEMBRE 2018 -- Ce mois-ci, l'usine de recyclage de lampes de Veolia en Ontario célèbre la fin de sa première année de fonctionnement. Depuis son ouverture, cette installation ultramoderne a traité 3 750 000 lampes contenant du mercure, ce qui équivaut à 545 000 kilogrammes ou au poids de près de 3 000 joueurs de hockey sur glace.

Bien que l'objectif principal de l'usine soit d'offrir des services de recyclage de lampes aux clients de l'Ontario et d'autres provinces canadiennes, divers déchets électroniques et contenant du mercure peuvent également être traités pour les clients, le cas échéant.

"Au fur et à mesure que la technologie progresse, nous continuons à désassembler les matières recyclables comme les ampoules électriques et à récupérer des ressources précieuses à partir de ces matériaux ", a déclaré Bruce Rintoul, vice-président principal de Veolia Amérique du Nord pour le Canada Ouest. "Toutes les matières dangereuses contenues dans ces articles sont manipulées de manière responsable et empêchées d'entrer dans le flux de déchets. Grâce à leurs efforts dévoués, notre équipe de Pickering trouve de meilleures solutions pour l'éclairage et les déchets électroniques, et développe des moyens de minimiser tout impact environnemental."

L'industrie, les entreprises commerciales, les collectivités et les résidents de l'Ontario s'efforcent de se conformer aux règlements provinciaux interdisant l'élimination des lampes dans les sites d'enfouissement d'ici 2020. L'installation de recyclage des lampes de Veolia offre une solution d'économie circulaire durable pour une gestion responsable de ces déchets au Canada.

Les équipements de Veolia Pickering peuvent broyer et séparer les lampes à mercure périmées comme les lampes fluorescentes compactes en trois composants : métal, verre et poudre de phosphore. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des déchets de verre et de métaux sont ainsi recyclés localement par Veolia. La poudre de phosphore contenant du mercure est transportée au port de Veolia à Port Washington (Wisconsin), où elle est récupérée et recyclée.

Cette année, Veolia participe à la Stratégie nationale sur l'élimination sûre et écologique des lampes contenant du mercure du Ministère de l'environnement du Canada. De plus, Veolia répond aux besoins de l'Ontario en matière de recyclage des lampes en étant un transformateur agréé dans le cadre du programme Take Back the Light du Recycling Council of Ontario.

…..

À propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 169 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler

En 2017, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 55 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 25,12 milliards d’euros. www.veolia.com