Universities & Campuses

Institutions académiques

Les établissements d’enseignement offrent aux étudiants et aux professeurs un large éventail de services, y compris des installations universitaires, des services de restauration, des établissements de soins de santé, des services de sécurité et des logements.

Les établissements d’enseignement offrent aux étudiants et aux professeurs un large éventail de services, y compris des installations universitaires, des services de restauration, des établissements de soins de santé, des services de sécurité et des logements. En mettant en œuvre des initiatives environnementales de gestion de l’énergie et des ressources, ces institutions ont la possibilité de minimiser leur impact environnemental, de réduire le coût de leurs opérations et de sensibiliser leurs étudiants à l’inscription dans le développement durable.​


Susciter une conversation sur le développement durable sur les campus

Au-delà d’encourager les étudiants à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement, les institutions universitaires ont la capacité unique de montrer l’exemple lorsqu’elles évoquent le développement durable. En mettant en œuvre des initiatives vertes et en démontrant des étapes et des stratégies pour adopter un mode de vie durable, ces institutions ont la capacité de réduire leur impact environnemental tout en mettant cette importante conversation au centre des préoccupations de leurs étudiants.

Des services publics efficaces, fiables et flexibles sur les campus

De nombreux campus d’enseignement sont aujourd’hui dotés de centrales énergétiques qui utilisent des technologies de production combinée de chaleur et d’électricité très efficaces. En outre, les campus cherchent à améliorer la fiabilité de leurs systèmes et leur inscription dans le développement durable en intégrant des technologies d’énergie renouvelable ou de micro-réseaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients académiques, à la fois en tant que fournisseur de mise en œuvre fiable et comme partenaire opérationnel à long terme.

Servir les étudiants d’aujourd’hui et planifier pour les générations futures

Malgré la croissance du nombre d’étudiants et la nécessité de s’adapter à cet afflux, les institutions universitaires sont souvent confrontées au défi des coupes budgétaires et de la flambée des frais de scolarité. Une gestion efficace des matières résiduelles et de l’énergie, notamment la mise en œuvre de systèmes de production combinée de chaleur et d’électricité, peut contribuer à réduire la pression sur ces budgets serrés et à minimiser la consommation d’énergie et l’empreinte environnementale.

Minimiser l’impact des matières résiduelles

L’élimination appropriée des matières résiduelles est un aspect important d’un mode de vie respectueux de l’environnement. Sur les campus scolaires, le flux de matières résiduelles va des matières résiduelles dangereuses et électroniques produites dans les installations de recherche aux résidus recyclables produits par les étudiants dans le cadre de leur vie quotidienne. En surveillant de près, en triant et en mettant au rebut de manière sécuritaire les matières résiduelles de laboratoire, et en recyclant plus, les établissements universitaires peuvent détourner davantage de matières résiduelles des sites d’enfouissement et améliorer leur efficacité globale.

Les économies d’énergie qui pourraient être obtenues simplement en modifiant le comportement des élèves, des enseignants et du personnel scolaire en leur faisant prendre conscience des pratiques durables sont estimées à 10 %.


Nos solutions pour les institutions académiques


Voir toutes nos solutions 

Nos solutions énergétiques rentables sont axées sur l’efficacité, la résilience et la durabilité.
Nos solutions en matière de régénération et de gestion des matières résiduelles sont conformes aux réglementations les plus strictes, rentables et axées sur la gestion de l’environnement.
Nous fournissons à nos clients des opérations de gestion de l’eau et des eaux usées propres, sécuritaires et résilientes dans le monde entier.