La ville de Gloucester reconduit son partenariat environnemental avec Veolia pour l’exploitation de ses systèmes d’eau potables et d’eaux usées

PDF
Gloucester Press Release (120.32 Ko)

BOSTON, 30 mars 2017 — En tant que partenaire d’exploitation et de maintenance de la ville depuis 2009, Veolia Water North America – Northeast LLC (Veolia) a récemment remporté un nouveau contrat d’une durée de huit ans pour gérer les installations d’eau potable et de traitement des eaux usées desservant la communauté de Gloucester dans le Massachusetts. 

« Protéger nos cours d’eau et garantir une eau potable saine à nos résidents a toujours été une priorité absolue pour la ville de Gloucester », a déclaré le Directeur des Travaux publics, Michael Hale. « Nous avons la chance d’avoir trouvé en Veolia, un partenaire qui partage la même vision, en priorisant la santé et la sécurité de notre communauté et de l’environnement avant toute chose. Par cette collaboration des 7 dernières années, Veolia a aidé à fournir une eau potable de qualité supérieure et des services de traitement des eaux usées remarquables, tout en apportant un soutien financier à la ville en investissant des millions de dollars en améliorations d’infrastructure. »
 
Suite à un processus d’appel d’offres publique, Veolia est responsable de l’exploitation d’une usine de traitement primaire des eaux usées d’une capacité de 5,15 millions de gallons par jour (MGJ), de deux usines de filtration des eaux d’une capacité de 5 MGJ, d’une usine satellite saisonnière de filtration des eaux, de trois réservoirs d’entreposage des eaux assortis d’une station de pompage auxiliaire et de deux centres de transfert d’eaux brutes. Veolia gèrera également les programmes de gestion des résidus, de prétraitement industriel et de traitement des matières grasses, huiles et graisses (MGHG).
 
Vu le bilan positif de Veolia quant à la gestion des infrastructures d’eau potables et d’eaux usées, la ville a récemment attribué à Veolia un autre contrat distinct d’une durée de huit ans pour exploiter les stations de pompage d’eaux usées et les systèmes d’assainissement résidentiels de la communauté – une champs d’action élargi qui met en lumière l’expertise poussée de Veolia en matière d’E&M et récompense son engagement à long terme aux côtés de la ville de Gloucester.
 
« L’un de nos besoins les plus fondamentaux et élémentaires en tant qu’êtres humains est l’accès à une eau potable propre et sûre », a déclaré John Gibson, Président et Chef de l’exploitation de l’Activité Municipale et Commerciale de Veolia North America.  « En tant que partenaire E&M de la ville, nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous sommes honorés de reconduire ce contrat avec la ville de Gloucester. Le renouvellement de ce partenariat reflète l’engagement de la ville à continuer de fournir une eau potable de qualité supérieure et à assurer la conformité et la sécurité de ses opérations, tout en contribuant à protéger les précieuses ressources naturelles de la communauté. » 
 

Le Groupe Veolia est le numéro un mondial de la gestion de ressources optimisée. Avec plus de 173 000 employés à travers le monde, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, la gestion des matières résiduelles et la gestion énergétique, participant au développement durable des communautés et des industries. Grâce à ses trois cœurs de métier complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, préserver les ressources disponibles et les renouveler. En 2016, le groupe Veolia a desservi 100 millions de personnes en eau potable et raccordé 61 millions d’habitants en assainissement, produit 54 millions de mégawatt heures d’énergie et transformé 30 millions de tonnes de matières résiduelles en nouvelles matières et en énergie. Veolia Environnement (cotée sur Euronext Paris : VIE) affichait un chiffre d’affaires consolidé de 24,39 milliards d’euros (25,7 milliards de dollars US) en 2016. www.veolia.com

CONTACT
Karole Colangelo
+1 630 218 1865
karole.colangelo@veolia.com

Colleen Doherty
+1 617 399 6156
colleen.doherty@veolia.com