Healthcare

Soins de santé

Équilibrer les besoins actuels, à savoir fournir les meilleurs soins de santé possibles tout en maintenant les infrastructures complexes requises pour obtenir les meilleurs résultats pour les patients est un défi auquel tous les professionnels de santé doivent faire face.

Équilibrer les besoins actuels, à savoir fournir les meilleurs soins de santé possibles tout en maintenant les infrastructures complexes requises pour obtenir les meilleurs résultats pour les patients est un défi auquel tous les professionnels de santé doivent faire face. En améliorant continuellement la gestion de leurs matières résiduelles, de l’eau et de l’énergie, les prestataires de soins de santé peuvent améliorer leurs performances économiques et environnementales.


Sécurité, efficacité et fiabilité critique pour ce secteur

En tant que deuxième consommateur d’énergie dans la catégorie bâtiments non résidentiels, les établissements de santé exigent une fiabilité maximale, car toute interruption de l’alimentation en énergie peut avoir un impact critique sur les patients pris en charge.

Les systèmes de production combinée de chaleur et d’énergie, les micro-réseaux et autres solutions de production décentralisée peuvent offrir les niveaux de redondance requis et réduire les émissions de GES. Nous travaillons en partenariat avec nos clients du secteur de la santé pour mettre en œuvre ces solutions et garantir l’exploitation et la maintenance à long terme.

Élimination sécuritaire des matières résiduelles médicales et pharmaceutiques

15 % des matières résiduelles hospitalières sont potentiellement dangereuses. Une mise au rebut inadéquate des matières résiduelles médicales et pharmaceutiques telles que le sang contaminé, d’autres liquides organiques, les seringues, les aiguilles, les médicaments périmés et les thermomètres à mercure peut avoir des effets désastreux sur la santé et l’environnement. Nous pouvons fournir une manutention, un transport et une mise au rebut sécuritaires des matières résiduelles médicales et pharmaceutiques pour les grands établissements de soins de santé, ainsi que des kits SHARPS+PAK® pour les petites installations et les prestataires de soins de santé à domicile.

Réduction des factures énergétiques et minimisation de l’empreinte environnementale

L’énergie est un centre de coûts important dans les établissements de santé. Les mesures d’économie d’énergie telles que les systèmes CVAC améliorés, les systèmes opérationnels de gestion et de contrôle des bâtiments, et l’éclairage à haut rendement peuvent réduire la consommation d’énergie, permettant ainsi d’économiser des fonds pouvant être réinvestis dans les soins aux patients. Nous travaillons avec nos clients du secteur de la santé pour mettre en œuvre des projets d’efficacité clés en main, et pouvons contribuer à minimiser les coûts d’investissement initiaux grâce à des contrats de financement basés sur les performances et des remises sur les services publics.
 

Nous fournissons nos services à plus de 3 700 établissements de santé et veillons à ce que leurs installations soient plus fiables, tout en minimisant leur impact environnemental, et en leur permettant d’économiser de l’énergie et de réduire d’autres coûts non médicaux.


Nos solutions pour les soins de santé


Voir toutes nos solutions

Nos solutions énergétiques rentables sont axées sur l’efficacité, la résilience et la durabilité.
Nos solutions en matière de régénération et de gestion des matières résiduelles sont conformes aux réglementations les plus strictes, rentables et axées sur la gestion de l’environnement.
Nous fournissons à nos clients des opérations de gestion de l’eau et des eaux usées propres, sécuritaires et résilientes dans le monde entier.