Une centrale de cogénération pour garantir une énergie fiable à un hôpital

Le défi

La centrale de cogénération fournira toute l’électricité, le chauffage, l’eau chaude, la stérilisation et l’humidification requis par ce centre médical de premier plan situé au cœur de l’une des villes les plus peuplées des États-Unis.

Les défis auxquels est confronté le client sont

  • Cet complexe hospitalier universitaire de classe mondiale centré sur le patient est l’un des principaux centres de soins de santé, de recherche biomédicale et de formation médicale du pays.
  • Composé de trois hôpitaux et d’un espace de Recherche et développement, ce campus urbain nécessite une énergie fiable et ininterrompue pour soutenir ses recherches et ses opérations médicales critiques.
  • Confrontée à des phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus importants au cours des dernières années, cette importante institution médicale du Nord-Est a choisi de développer une nouvelle centrale de cogénération pour pourvoir à ses besoins énergétiques.

La solution de Veolia

Des solutions commerciales innovantes:

  • La nouvelle usine de cogénération fournira tout le campus médical en électricité, chauffage, eau chaude, stérilisation et humidification.
  • En tant qu’exploitant, Veolia a pris en charge la consultation technique préalable à l’exploitation, la gestion de projet des activités de mise en service et assure maintenant les services d’exploitation et de maintenance de cette centrale de cogénération dans le cadre d’un contrat à long terme.

Objectifs des clients:

  • Rendre l’hôpital complètement autonome en cas de coupure de courant, tout en réduisant considérablement son empreinte carbone.

Les avantages pour nos clients

Un engagement à long terme :

  • En tant qu’opérateur de l’usine en vertu d’un contrat d’une durée de cinq ans, Veolia va gérer le fonctionnement et la maintenance (E&M) de la centrale.
  • En tant que micro-réseau doté de plusieurs systèmes relais, la nouvelle centrale sera en mesure de répondre à tous les besoins énergétiques du campus.

Des solutions additionnelles avantageuses :

  • L’usine de cogénération devrait permettre de réaliser des économies de fonctionnement substantielles, tout en réduisant les émissions du campus de 50 pour cent – soit l’équivalent de plus de 4 600 véhicules en moins sur les routes chaque année.