La gestion globale des cendres et des eaux usées

Le défi tel que nous le voyons

Face aux réglementations environnementales toujours plus nombreuses, les centrales électriques au charbon ont des besoins croissants en matière de dépollution ou de recyclage des résidus de combustion du charbon, également connus sous le nom de cendres de charbon. Pour réduire et gérer ces matières résiduelles, les producteurs d’énergie doivent tirer parti de solutions créatives afin de répondre aux exigences strictes en matière de gestion des bassins à cendres et des eaux usées.


Notre proposition de valeur différenciée

Veolia a développé un processus sur mesure, axé sur la technologie pour aider le secteur à se conformer aux réglementations et permettre aux usines d’atténuer leur risque opérationnel et leurs responsabilités. Notre solution de gestion globale des cendres incorpore certaines des technologies de séparations et des traitements de l’eau exclusifs les plus efficaces de Veolia, y compris Actiflo® et les filtres à disques Hydrotech™.

Indépendamment, chacune de ces technologies éprouvées est à même de fournir des solutions viables pour un composant de la cendre et le cycle de gestion des eaux usées. Mais lorsqu’elles sont combinées en un assemblage unique en son genre, ce système offre une solution véritablement durable pour gérer toutes les cendres, les eaux usées et les eaux pluviales de votre centrale énergétique. Voilà ce que nous offrons à nos clients :
 

  • Le respect des normes de sécurité
  • Des technologies exclusives de traitement de l’eau et de séparation
  • Un équipement à la fine pointe de la technologie
  • La conformité réglementaire

Notre solution complète de gestion des cendres et des eaux usées fournit à l’industrie du charbon une solution environnementale sécuritaire et durable.
 


 


Nos solutions pour la gestion globale des cendres et des eaux usées

La capacité de Veolia à mettre en application son expertise technique robuste pour relever les défis spécifiques à votre installation, grâce à ses technologies exclusives de traitement de l’eau et de séparation et notre modèle opérationnel permet au secteur des centrales à charbon de relever un véritable défi environnemental : la gestion responsable et durable des cendres.

Laissez notre solution globale de gestion des cendres vous aider à atténuer les risques et apportez à vos centrales des solutions de réutilisation bénéfique et de réduction des matières résiduelles pour ses flux de cendres et d’eaux usées. Ses principaux avantages incluent :

  • Un soutien pour aider votre entreprise à respecter les réglementations environnementales strictes applicables aux centrales au charbn
  • Minimisation des frais de traitement et de mise au rebut de votre flux de cendres
  • Augmentation de la réutilisation bénéfique des ressources de votre centrale
  • Une solution unique et durable pour la gestion globale de vos cendres, de vos eaux usées et de vos eaux pluviales
  • Un dossier exemplaire en matière de conformité avec toutes les réglementations en vigueur relatives à la santé, à la sécurité et à l’environnement

Veolia s’assurera que la manutention, le transport, le recyclage, la réutilisation et la mise au rebut de toutes vos matières résiduelles sont conformes à toutes les réglementations, diminuant ainsi les risques de poursuites en responsabilité.
 


Avantages pour nos clients

Conformité avec les réglementations

Réduction du volume de matières résiduelles

Récupération des ressources


Voir toutes nos solutions

Nos solutions énergétiques rentables sont axées sur l’efficacité, la résilience et la durabilité.
Nos solutions en matière de régénération et de gestion des matières résiduelles sont conformes aux réglementations les plus strictes, rentables et axées sur la gestion de l’environnement.
Nous fournissons à nos clients des opérations de gestion de l’eau et des eaux usées propres, sécuritaires et résilientes dans le monde entier.